En 2020, le feu de camp est resté éteint, et on a tous ressenti ce vide dans le ventre (sûrement le manque de polenta du Dahu) voire même dans nos vies (d’organisateurs et de coureurs). Une fois ok, mais pas deux ! Depuis plusieurs mois, on est bien décidés à raviver la flamme cette année, alors on se donne une seconde chance, on vous donne rendez-vous les 19 & 20 juin 2021 !
Vous l’avez compris, nous n’avons pas reçu de réponse du Gouvernement à notre proposition d’événement pilote à visée scientifique. On espère que d’autres organisateurs, d’autres événements et d’autres coureurs (peut-être même vous) profiteront de ces avancées pour organiser un test event, et démontrer que le sport plein air n’est pas générateur de contaminations.
Pour les participants déjà engagés :
À ce jour, nous n’avons pas plus de garanties sur la tenue d’un événement sportif amateur, tel que le ONE&1, à la fin juin. Le report nous donne une nouvelle bouffée d’air, un second souffle. On se met dans la peau d’un trail-runner frôlant les “cut-off” et tentant le tout pour le tout de rejoindre la barrière horaire suivante. Comme ce coureur, on fera notre maximum pour que le ONE&1, désormais programmé au 19 & 20 juin 2021, ne soit pas mis hors course.
Nous espérons que la situation s’améliore et que des annonces encourageantes pour la reprise des événements sportifs outdoor soient faites au cours des deux prochains mois. Notre décision de maintenir le ONE&1 à sa nouvelle date sera communiquée au plus tard le 31 mai prochain.
Par conséquent, nous faisons évoluer notre politique de remboursements afin de vous donner davantage de garanties et de sérénité. En cas d’annulation par l’organisateur, avant le 1er juin 2021, 85% des droits d’engagement vous seront remboursés (contre 25% proposés présentement) ou un report vers 2022 vous sera proposé.
See you at the camp, as soon as possible !
Depuis des mois, toute l’équipe œuvre dans un seul but : ne pas annuler une seconde année consécutive.
Comme tu l’as probablement sû, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé en France, au-delà du 1er et 2 mai 2021. Il nous semble peu probable qu’un événement sportif amateur puisse avoir lieu durant les prochains mois dans les Alpes-Maritimes. A date, si les compétitions professionnelles restent possibles en France, les rassemblements amateurs sont limités à 6 personnes. Ces règles devraient très probablement être encore en vigueur le 1er mai prochain, mais…
Nous sommes toujours en course ! Nous travaillons sur un projet de “test event” pour lequel le ONE&1 serait le support d’une étude clinique ayant pour objectifs :
Nous restons donc optimistes à l’idée que le ONE&1 puisse être organisé à la date initiale. Nous espérons que les mesures à appliquer ne transformeront pas trop le concept de l’événement, et ne seront pas trop contraignantes pour nos bénévoles ; deux points sur lesquels nous sommes particulièrement vigilants.
Les échanges des prochaines semaines, avec instituts de recherche – agence de santé – et Préfecture, nous donneront plus de détails sur les protocoles sanitaires et scientifiques à appliquer.
Nous avons retenu la date du 19 & 20 juin 2021 comme date d’éventuel report (sans pour autant avoir plus de certitudes sur les possibilités et conditions d’organisation à cette date). Nous vous ferons savoir notre décision au plus tard le 1er avril prochain.
En cas d’organisation d’un événement “test” les 1er & 2 mai 2021 – Chaque participant aura le choix entre :
En cas de report au 19 & 20 juin 2021 – Chaque participant aura le choix entre :
En cas d’annulation le 1er avril – Chaque participant aura le choix entre :