Foire aux questions

Les tentes sont fournies et montées par l’organisation avant votre arrivée.

Pour votre confort, vous nous recommandons de prévoir :

  • un sac de couchage
  • une serviette
  • un tapis de sol
  • des vêtements chauds pour la soirée

Chaque participant peut confier à l’organisation un seul et unique sac contenant l’ensemble de ses affaires.

Le dépôt des sacs est prévu le samedi matin non loin du départ ainsi que le dimanche matin au Camp.

Pour libérer de l’espace dans votre tente, vous pouvez déposer votre sac dans un espacé fermé durant la nuit au Camp.

Pour être valide, le certificat médical doit autoriser la pratique du « sport en compétition » et être daté de moins d’un an à compter du départ de la course.

Les mentions « course à pieds en compétition », « trail en compétition » ou encore « d’un sport en compétition » ne sont pas acceptées.

En effet, compte tenu des spécificité de l’épreuve (utilisation de matériel alpin), un certificat médical autorisant simplement la pratique de la course à pieds en compétition est jugé trop restrictif/pas suffisamment descriptif – nous vous conseillons donc d’utiliser le modèle de certificat médical mis à disposition.

 

Le ONE&1 n’étant organisé sous l’égide d’aucune fédération sportive, aucune licence ne peut être acceptée. Seul le certificat médical, conforme aux demandes décrites ci-dessus, est valable.

Il te suffit de te rendre sur ton Espace Participant. Un lien d’accès direct t’as été envoyé dans le mail de confirmation d’inscription.

Les normes à respecter sont les suivantes :

  • Baudrier type escalade léger ou ski-alpinisme normé CE ou UIAA

  • Longes avec système d’absorption d’énergie (norme UIAA128)

  • Casque type escalade ou canyoning normé EN 12492

Si la norme n’est pas visible sur la matériel, nous vous recommandons de demander l’avis d’un professionnel (guide, magasin spécialisé…)

Nous ne proposons pas de matériel à la vente ou locations. Nous vous recommandons de vous rapprocher de notre partenaire Chullanka : http://bit.ly/2vcWVpG

Tous les participants doivent être équipés du baudrier, enfilé, et des longes dès le départ de l’Étape 1. Pour le casque, libre à vous de porter directement sur votre tête ou dans votre sac jusqu’au ravitaillement 1, point à partir duquel il est obligatoire d’avoir le casque sur la tête et jugulaire fermée.

Un point de collecte des casques est organisé 1km après la portion via-ferrata. Chaque participant peut alors se délester si il le souhaite. Attention, seul le casque doit être déposé – veillez notamment à bien conserver votre lampe frontale.

La collecte des baudriers est organisée au ravitaillement 2. Chaque participant peut alors se délester si il le souhaite : veillez en revanche à ce que vos longes soient bien attachées au baudrier au moment du dépôt.

L’ensemble du matériel déposé sera gardé par l’organisation jusqu’à la fin de l’Étape 2.

Le dossard n’est remis qu’après vérification de la conformité du kit via-ferrata et de l’indentité des membres de l’équipe.

Tu peux retirer le dossard de ton coéquipier si tu as :

  • son casque
  • son baudrier
  • ses longes
  • sa pièce d’identité

Tu peux utiliser le formulatire contact de notre siteweb.

Pour rappel, nous garantissons le remboursement de la totalité des droits d’engagement aux participants qui annuleront leur inscription pour l’un des motifs suivants : blessure, raison familiale, raison professionnelle, maladie (incluant un test positif au COVID-19) ; et dont la demande sera formulée avant le 28 avril ou avant l’annulation officielle de la course (si celle-ci venait à être annulée).

Dans les mêmes conditions, le changement de partenaire est possible. Dans ce cas, nous demandons que ce soit le participant souhaitant annuler qui fasse la demande de changement.

Tout au long de l’année, nous empruntons la Voie Rouge sans aucun équipement. En effet, ce chemin n’est pas équipé, il ne nécessite pas de compétences d’escalde ou via-ferrata ; il est toutefois nécessaire d’utiliser ses mains à plusieurs reprises. Sur ces rares portions, le chemin sera équipé pour l’occasion. Le ONE&1 étant une épreuve chronométrée, et pouvant compter parmi ses participants des personnes anxieuse, nous redoublons donc de vigilance en sécurisant ce passage avec des équipements ainsi que des guides présents pour vous aider et vous rassurer.

Afin de préserver la tranquillité des propriétaires qui nous octroient une autorisation de passage, ainsi que celle des éleveurs qui déplacent leurs troupeaux le jour de course ; les parcours sont tenus secrets et aucune reconnaissance n’y est par conséquent autorisée.