Chapitre 2

Avec plus de 440 jours de retard, le chapitre 2 du ONE&1 – Run to camp s’est écrit les 19 & 20 juin 2021. Cette édition estivale montre, après la neige de 2019, tout le contratse du Département des Alpes-Maritimes.

Après une annulation en 2020 et un premier report en 2021, les participants sont moins nombreux au départ mais leur motivation est décuplée après plus d’une année sans pouvoir accrocher un dossard à son tshirt.

Le départ est donné en plusieurs vagues à Tourrettes-sur-Loup. Les équipes passent de nouveau le passage emblématique de la Voie Rouge au 14e km. La suite de l’Étape 1 est identique à l’édition 2019 jusqu’à Cipières. Cette fois-ci, les participants n’iront pas jusqu’à l’Observatoire de Caussols mais ont pu découvrir la très technique « Crète de l’Aigle » à flanc de falaise des Gorges du Loup. L’étape en chiffres : 57km / 3300m d+ pour rejoindre Gourdon.

Bas les masques, la situation sanitaire le permet depuis quelques jours, les participants en profitent au Camp : concert, chamallows grillés, et polenta du Dahu !

Le lendemain, l’Étape 2 ramène les aventuriers à Tourrettes-sur-Loup. Pas de passage dans la Cascade de Courmes, mais juste devant, et c’est déjà très beau. L’étape est lancée par une petite boucle d’échauffement au milieu du Camp, puis le chemin du Paradis jusqu’au canal du Loup et le premier passage dans une tunnel, puis le sentier de la confiserie, le canal du Foulon et deux autres tunnels, Pré Royer, le Puy de Tourrettes et le Pic de Courmettes. L’étape en chiffres : 25,5km / 1280m d+.

Podiums et résultats

Féminin

  1. Marine QUINTARD & Anthéa JUIN
  2. Camille SERE & Saskia PLAUCHEUR

Mixte

  1. Luzia BUEHLER & Stephan HUGENSCHMIDT
  2. Léa DUHET & Thomas DENOYELLE
  3. Marion DELESPIERRE & Nicolas PENNEQUIN

Homme

  1. MORVILLE Julien & HÉNIN Arnaud
  2. COUZON Baptiste & RELAVE Antoine
  3. BARREAU Loic & TISSEYRE David

Chapitre 1

Pour l’édition 2019 du ONE&1 – Run to camp, 15 nationalités sont déjà au rendez-vous. Mais c’est la neige, invitée surprise, qui marquera les esprits : rare en toute saison à cette altitude dans les Alpes-Maritimes, et particulièrement début avril – d’autant plus qu’il n’y avait pas eu de précipitations depuis 59 jours.

Au départ de Vence, les 148 équipes vont emprunter la Voie Rouge après 9km puis passer le Gourbel, le Cheiron, Gréolières, Cipières, l’Observatoire de Caussols et enfin rejoindre Gourdon. L’étape en chiffres : 54.85km / 3415m d+ / 3010m d-.

L’étape 2 relie Gourdon à Tourrettes-sur-Loup avec un passage inédit dans la Cascade de Courmes dont l’autorisation de passage a été délivrée exceptionnellement pour l’occasion. Après une boucle sur le plateau de Cavillore, les participants repassent par Gourdon puis le chemin du Paradis, le sentier de la confiserie, la cascade de Courmes, Coumes, le Pic de Courmettes et le Puy de Tourrettes. L’étape en chiffres : 27.95km / 1591m d+ / 1918m d-.

Podiums et résultats

  1. Audrey TANGUY & Katie SCHIDE
  2. Julia REZZI & Daphné ALGLAVE GUIBERT
  3. Inès VIDAL & Caroline JOGUET
  1. Charlotte MOERMAN & Dorian MARCHAL
  2. Marion DELESPIERRE & Nicolas PENNEQUIN
  3. Mélanie ROUSSET & Reinhold HUGO
  1. Sylvain CAMUS & Aurélien DUNAND-PALLAZ
  2.  Guillaume PERETTI & Vincent VIET
  3. Yohan VIANI & Sébastien POESY

Galerie photos