Pour l’édition 2019 du ONE&1 – Run to camp, 15 nationalités sont déjà au rendez-vous. Mais c’est la neige, invitée surprise, qui marquera les esprits : rare en toute saison à cette altitude dans les Alpes-Maritimes, et particulièrement début avril – d’autant plus qu’il n’y avait pas eu de précipitations depuis 59 jours.
Au départ de Vence, les 148 équipes vont emprunter la Voie Rouge après 9km puis passer le Gourbel, le Cheiron, Gréolières, Cipières, l’Observatoire de Caussols et enfin rejoindre Gourdon. L’étape en chiffres : 54.85km / 3415m d+ / 3010m d-.
L’étape 2 relie Gourdon à Tourrettes-sur-Loup avec un passage inédit dans la Cascade de Courmes dont l’autorisation de passage a été délivrée exceptionnellement pour l’occasion. Après une boucle sur le plateau de Cavillore, les participants repassent par Gourdon puis le chemin du Paradis, le sentier de la confiserie, la cascade de Courmes, Coumes, le Pic de Courmettes et le Puy de Tourrettes. L’étape en chiffres : 27.95km / 1591m d+ / 1918m d-.
…